Exemples de missions E-réputation réalisées par Net Offensive

Madame F, professeur de musique est victime de propos injurieux sur un réseau social, une page dédiée avec sa photo et des informations personnelles y figure également. Elle souhaite les faire disparaître.

Monsieur X, expert et formateur dans le domaine du marketing, souhaite être présent sur internet afin de pouvoir exposer ses recherches, trouver de nouveaux clients et faciliter les discussions autour de ses sujets de prédilection.

Lorsque Monsieur J, tape son nom dans la barre de recherche de Google, des suggestions compromettantes apparaissent associées à celui-ci (Google suggest). Il souhaite les faire supprimer et aimerait faire apparaître de nouvelles pour contrebalancer.

La société Y, souhaiterait développer sa présence sur internet et mettre en place des outils multimédias afin de présenter son entreprise, ses technologies, ses produits.

Madame G, très active sur internet pendant une longue période voudrait maîtriser et supprimer certaines des informations qu'elle a pu laisser sur le réseaux au cours des dernières années.

Monsieur K, homme politique, souhaite développer sa présence sur internet et mettre en place une stratégie de communication afin de présenter son parcours, ses idées, ses projets et pouvoir interagir avec les internautes.

L'entreprise M, spécialisée dans la cosmétique, souhaite mettre en place un portail internet dédié afin d'attirer l'attention et faciliter l'embauche de nouveaux talents.

Monsieur F, personnalité des médias, est régulièrement victime de propos diffamatoires sur internet et souhaite faire supprimer les propos qui concernent sa famille et sa vie privée.

Mademoiselle D, célébrité du spectacle a subi un Bad Buzz suite à la diffusion sur de nombreux blogs de photos de paparazzi associées à des propos calomnieux et diffamants. Elle souhaite faire supprimer ces contenus et mettre en place une cellule de veille image à titre préventif pour éviter ce genre de diffusion .

Monsieur T, cadre supérieur dans une grande entreprise voit dans Google son nom associé à des faits négatifs suite à la publication sur internet d'archives d'un journal.

Madame P, retrouve sur internet des photographies intimes diffusées à son insu par son ex-compagnon. Elle souhaite faire disparaître ces clichés du web et qu'elle ne soit plus visible rapidement sur la premiére page de résultats de Google lorsque l'on tape son nom.

Monsieur D, sportif de haut niveau est victime d'une campagne de diffamation sur divers forums et blogs sur lesquels ses performances sportives sont assimilées au dopage. Il souhaite faire disparaître ces propos et poursuivre en justice leurs auteurs.

Exemples de missions de veille

Madame G, gérante d'un hôtel de Marseille souhaite pouvoir connaître les avis que ses clients laissent sur internet et en avoir une synthèse tous les 6 mois.

Monsieur F, personnalité des médias, est régulièrement victime de propos diffamatoires sur internet et souhaite être averti dès qu'une situation similaire se représente.

Monsieur R, directeur des ressources humaines recherche des profils atypiques pour recruter dans son entreprise. Il souhaite mettre en place une veille et recevoir les CV des candidats potentiels.

La société Y, vient de voir apparaître sur son marché un concurrent aux méthodes commerciales agressives. Elle souhaite suivre la stratégie d'influence de ce nouvel acteur sur internet et connaître les avis de leurs clients.

La société X, suite à sa dernière campagne de publicité sur internet souhaite mesurer les retombées dans les médias et connaître les avis des internautes.

Monsieur H, responsable de la communication d'un Conseil Général souhaite mettre en place une revue de presse sur internet afin de collecter les informations publiées en ligne sur les élus, les actions menées, l'actualité du département....

Mademoiselle D, célébrité du spectacle a subi un Bad Buzz suite à la diffusion sur de nombreux blogs de photos de paparazzi associées à des propos calomnieux et diffamants. Elle souhaite mettre en place une veille sur les informations et commentaires qui sont publiés sur elle, afin de pouvoir réagir rapidement si une situation similaire se représente.

Madame F, et Monsieur S, respectivement directrice commerciale et directeur marketing d'une société à dimension nationale souhaitent recueillir en ligne les avis des consommateurs sur les produits de leur société et en faire émerger des données stratégiques.

La société X, qui vend des produits sur internet, est associée au terme « arnaques » lorsque l’on tape son nom dans la barre de recherche de Google (Google suggest), ce qui lui porte un préjudice commercial important. Elle souhaite que cette suggestion de « mot clé » disparaisse.

Exemples de missions de gestion de crise

Madame F, personnalité médiatique, est avertie que des photos intimes d’elle figurent sur un blog et qu’elles commencent à être relayées par d’autres blogs. Elle souhaite agir au plus vite et stopper au maximum cette diffusion.

Lorsque l’on tape le nom de la société G, sur Google, la majorité des titres et descriptions des sites qui apparaissent sur la premiére page de résultats sont négatifs. Elle souhaite mettre en place une stratégie afin de reconquérir la première page de résultats et donner une meilleure image de son entreprise.

Le Docteur D, chirurgien esthétique dans une clinique parisienne, est victime de messages calomnieux sur plusieurs forums féminins. Ces messages semblent émaner de la même personne et ont pour objectif de porter atteinte à sa réputation professionnelle. Il souhaite pouvoir réagir en obtenant un droit de réponse à ces attaques et identifier l’auteur de celles-ci afin de porter l'affaire en justice.

La société P, voit apparaître sur internet de nombreux messages mettant en cause l'honnêteté de ses dirigeants et la qualité de ses produits. Elle souhaite savoir qui est à l'origine de cette campagne de dénigrement, faire supprimer ces propos malveillants et éventuellement porter l'affaire en justice.

Monsieur P, dirigeant d'une grande entreprise régionale, voit apparaître dans les premiers résultats lorsqu'il tape son nom sur Google, un site publiant une ancienne condamnation en justice mentionnant explicitement son nom. Il souhaite rectifier cette situation qui lui porte préjudice pour son activité professionnelle.

La société V, voit apparaître sur les forums de consommateurs de nombreuses plaintes concernant son service après-vente qui semble défaillant. Elle souhaite faire une synthèse de tous les avis publiés et établir un plan de communication afin de démontrer que des actions sont mises en place pour améliorer son service.

Net offfensive a traité depuis 2010 des milliers de cas concrets et développé des compétences et expertises spécifiques qui seront mises à votre disposition pour répondre à vos problématiques d'E-réputation.
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