La veille internet dans une statégie globale de gestion d'image

Internet est un réseau en constante expansion. Chaque jour des millions de nouvelles informations apparaissent, certaines vous concernent !

Surveiller internet de façon manuelle est une tâche fastidieuse et chronophage :

  • Des milliers de sites à vérifier (moteurs de recherches, blogs, réseaux sociaux…).
  • De nouvelles informations publiées en permanence.
  • Nécessité de maîtriser des techniques spécifiques.
  • Beaucoup d'entreprises n'ont pas les ressources humaines, les moyens financiers ou le temps de gérer cette tâche en internet.

Internet et le développement des nouvelles technologies vous donnent aujourd'hui accès à des informations qui étaient auparavant inaccessibles ou difficiles à obtenir.

Certaines informations peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions !

Les bénéfices de la veille pour une entreprise

  • Anticiper les mutations de son marché.
  • Identifier les nouvelles tendances.
  • Affiner ses stratégies.
  • Identifier de nouvelles opportunités.
  • Identifier ses faiblesses et les corriger.
  • Lancer de nouveaux produits et services.
  • Nouer de nouveaux partenariats.
  • Trouver de nouveaux clients.
  • Accroitre son influence.
  • Gérer son image.

Pourquoi sous-traiter sa veille internet ?

  • Efficacité : être informé au bon moment.
  • Gain de temps : veiller est une activité chronophage et demande des compétences spécifiques.
  • Aller à l'essentiel : utiliser votre temps à l'analyse et à l'action.

Notre méthodologie de veille réputationnelle sur internet :

Net Offensive s'appuie sur une méthodologie de veille sur mesure afin de vous offrir des prestations de veille complètes et adaptées à vos besoins.

La préparation à la veille :

  • Définition de vos besoins et objectifs.
  • Définition des « mots clés » et sujets à veiller.
  • Identification des sources spécifiques à votre activité à surveiller particulièrement.
  • Définition du périmètre de veille : pays, région, thématique, secteur d'activité, marque…
  • Définition des livrables et périodicité (fil d'actualité en ligne, sms, newsletter, cartographie, mind mapping...).

L'écoute du web :

  • Collecte, tri et analyse en continu des centaines de milliers de contenus internet (moteurs de recherche, sites d'informations, blogs, réseaux sociaux, sites spécifiques, flux rss…).
  • Des outils professionnels efficaces et puissants.
  • Veille manuelle en complément pour une efficacité optimum.

Analyse de l'information :

  • Analyse quantitative et qualitative des résultats.
  • Cartographie, synthèse et mise en valeur des résultats.
  • Remontées, critiques et recommandations.
Net Offensive adapte ses solutions de veille internet à vos problématiques métiers et configure ses outils en fonction de vos objectifs afin de protéger votre réputation sur internet.
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01.74.90.04.16
Par mail en cliquant ici

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